top of page

Les Opens 2023 chez CrossFit Essentia

Dernière mise à jour : 7 mars 2023

Interview avec Andrea, coach & owner de CrossFit Essentia

"C’est l’occasion de transmettre et partager ma passion ainsi que mon expérience avec mes membres, et surtout de les voir se surpasser chaque semaine."

Qu'est-ce qui t'inspire pour accueillir les Open 2023 dans ta Box de CrossFit ?

Andrea : C’est l’occasion de transmettre et partager ma passion et mon expérience avec mes membres et surtout de les voir se surpasser chaque semaine.


Quel est l'impact des Open sur ta Box, tes membres et ta communauté ?

Andrea : C’est un rendez-vous que personne ne veut manquer et clairement cela réunis et rapproche les membres entre eux, car ils vont s'encourager les uns les autres dans une ambiance sportive et amicale.


Comment ta Box se prépare-t-elle pour les Open ? Y a-t-il des entraînements spécifiques ou une stratégie particulière que tu mets en place ?

Andrea : La programmation à la Box va changer clairement pendant les 3 semaines avec des entraînements moins intensifs et des pourcentages sur les charges plus bas.


Comment encourages-tu tes membres à participer aux Open ? Y a-t-il des incitations particulières pour eux ?

Andrea : Leur dire que c’est un bon moyen de mettre en pratique ce qu’ils font à l’entraînement toute l’année, et surtout la meilleure des façons de pouvoir observer où sont leurs limites ainsi que les mouvements qu’ils doivent encore travailler.


Comment ta Box se distingue-t-elle des autres Box pendant les Open ?

Andrea : Mon expérience dans les CrossFit Open et le fait que je connaisse mes athlètes parfaitement, font sans doute la différence en termes de coaching. Je vais être capable d’orienter le WOD pour chacun de mes athlètes pour qu’ils puissent stratégiquement l’exécuter de la meilleure manière possible.


Comment gères-tu les différents niveaux de compétences parmi tes membres lorsqu'ils participent aux Open ?

Andrea : La programmation que je construis pour les membres à Essentia a déjà plusieurs niveaux de performance du moins pour les partie metcon.


En ce qui concerne l’Open, je vais à partir du WOD, les diriger vers le niveau (Rx ou scaled) le mieux approprié pour eux afin qu’ils puissent prendre un maximum de plaisir et surtout garder une intensité dans l'entraînement.


Quels sont tes objectifs pour les Open 2023, à la fois en termes de performances de tes membres et de réussite de ta box en tant qu'entreprise ?

Andrea : Cette année, j’ai décidé de ne pas m’inscrire, cela aurait été ma 11ème année. Pour moi, c’est déjà une victoire d’être arrivé là en bonne santé, sans blessure et toujours motivé à m’entraîner.


Cette année, je veux mettre mon énergie ailleurs et m’occuper de mes membres pour qu’ils puissent avoir la meilleure expérience possible à CrossFit Essentia.




En fin de compte, que veux-tu que tes membres retiennent de leur expérience des Open 2023 dans ta Box ?

Andrea : Je veux que tout le monde trouve cette sensation de performance et donner le meilleur de sois même en organisant sa semaine pour être le plus prêt(e) possible le jour J.


Je veux aussi que tout le monde puisse apprendre de cette expérience et prendre conscience de leur potentiel.


Surtout que chacun(e) apprenne à être fier de soi-même et de ne pas se comparer aux autres, car on fait ce sport avant tout pour être la meilleure version de nous-même.



48 vues

Comments


bottom of page